Un ange au Jardin d’Eden.

« Chaque chose dans la nature donne à l’homme le fruit qu’elle porte, le bienfait qu’elle produit. Tous les objets servent l’homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l’animal son instinct, la fleur son parfum. C’est leur façon d’aimer l’homme. Ils suivent leur loi, et ne s’y refusent pas et ne s’y dérobent jamais ; l’homme doit obéir à la sienne. Il faut qu’il donne à l’humanité et qu’il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l’amour. » Victor Hugo

Collaboration avec Vincent Rayes (La Vie en Rêve). Le thème était le nu artistique en forêt, montrer que l’homme ne pouvait faire qu’un avec la nature dans son plus simple appareil, un peu comme un Adam des temps moderne. Très belle complicité avec ce photographe.

1 réflexion sur “Un ange au Jardin d’Eden.”

  1. Un ange au jardin d’Eden… Où il découvre saveurs et délices… Un délicieux paradis… Mais attention… Ange… Au serpent qui rode… Qui pourrait entrainer ta chute… La première photo représente bien l’ange « mortel » dans ce magnifique jardin, où le bleu est évocateur de sagesse, d’immortalité… Mais aussi d’évasion… Le 8éme cliché en noir et blanc, pourrait représenter la méditation de l’ange… « Je pense… Donc je suis »… Cogito, ergo sum … Mais a quoi penses-tu Ange ? … Tu doutes… Tu remets en question certains  » vérités »… Deviendras-tu un ange déchu… La série  » Ange déchu » pourrait être la suite de ces photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!